Jean-Michel Aulas était assis au premier rang ce jeudi midi, à Eurexpo, pour écouter les voeux que Nicolas Sarkozy a présentés aux chefs d’entreprise de la région. Le président de l’OL a sans doute voulu remercier le chef de l’Etat, qui a fait sauter l’un des derniers barrages à la construction d’un Grand Stade à Décines, en confirmant par courrier au président du Grand Lyon le financement pour moitié de l’échangeur 7. Soit plusieurs millions d’euros pour ouvrir un accès au Sud du futur Stade des Lumières.
Gérard Collomb s’est de son côté félicité hier des perspectives et de l’ouverture de la « phase opérationnelle », en annonçant un lancement des travaux en mai 2012. Pendant ce temps, les opposants au « Stade des Lumières », qui ont mené 12 recours contre le projet, ont réuni 3725 signatures d’habitants de Décines. Ils ont déposé la liste à la mairie de la commune afin d’obtenir un référendum sur la question du Grand Stade. Une demande à laquelle le maire socialiste de Décines, Pierre Crédoz, ne compte pas accéder, estimant qu’il « est trop tard » aujourd’hui pour cela, et que les enquêtes publiques, globalement favorables, ont réglé le problème. « L’OL fera sa rentrée 2014 dans le Grand Stade », a lancé Collomb, optimiste sur l’avancée des travaux
Avec l’obtention de ces crédits de l’Etat, Gérard Collomb devrait signer un arrêté de permis de construire début février. Il imagine ensuite mettre deux mois à « purger » les recours accumulés devant la Justice, et lancés notamment par l’association Carton Rouge.

À Rue89Lyon, on croit en un journalisme qui déniche l’info, qui fouille là où ça dérange, qui demande des comptes, qui parfois égratigne celles et ceux qui nous gouvernent, et surtout qui n’attend pas le sujet mais va le chercher.
Aujourd’hui, sans vous tout cela pourrait bien s’arrêter. Nous avons besoin d’atteindre 1.000 abonné⋅es avant le 31 mars. Aidez-nous à défendre cette vision du journalisme : abonnez-vous, offrez un abonnement ou faites un don.
Cet escroc de haute vole de la grande finance internationale déprédatrice de la France se garde bien de se plaindre de mes démystifications prouvées jusqu’à l’évidence sur mes blogs. « Rien que des hypermensonges, des impostures monumentales, des magafraudes, des gigamagouilles de cet usurpateur élu par des sacs de pognon sale du grand banditisme international, faisant appel à la lâcheté vénale des initiés soudoyés. Sarko-les-pots-de-vin, ce baladin de comédie de la grande finance déprédatrice de la France, avec ses bobardiers politiques sont intarissable pour dévier insidieusement les vrais problèmes ci-dessous vers des racontars des comptoirs, des papotages ces concierges. À cette bande de canaille a été démontré textuellement et sans conteste en justice l’impossiblité d’outrager des ordures selon la définition de la loi « dégradation civique ».
Percepts directifs universels de la direction de l’action politique du chanoine jésuite Adam Weishaupt, professeur en droit, appliqués par l’association des malfaiteurs de Sarko-les-pots-de-vin avec le venin de leur crotale décati Eva Joly et même de la clique mafieuse de Martine Brochent-Delors et son fricoteurs méconnu Strauss-Kahn, cette typique patraque soulaude de la décadence de la corruption trompant des électeurs par son pseudonyme Martin Aubry comme ci-dessous. (Ps 7 et 9 des blogs).
« Le premier secret pour diriger les hommes et d’être maître de l’opinion publique est de semer la discorde, le doute et créer des points de vue opposés, le temps nécessaire pour que les hommes, perdus dans cette confusion, ne s’y retrouveront plus et soient persuadés qu’il est préférable de ne pas avoir d’opinion personnel quand il s’agit des affaires de l’État ». (Adaptation de la vieille maxime des empires romains : ″ Diviser pour régner″.
« Le deuxième secret consiste à exacerber les faiblesses humaines, toutes les mauvaises habitudes, les passions et les défauts jusqu’à ce que règne une totale incompréhension entre les hommes. […] Il faudra déshabituer les hommes à penser par eux-mêmes : […] on occupera leur esprit à des joutes oratoires qui ne sont que des simulacres […] jusqu’au moment où les hommes en seront tellement lassés qu’ils perdront en dégout tous les orateurs, de quelque bord qu’ils soient ».
« Il faudra choisir les futurs chefs d’État parmi ceux qui sont serviles et soumis inconditionnellement aux Illuminés et aussi parmi ceux dont le passé est entaché d’un coin de secret. […] Ainsi, il sera possible aux Illuminés de contourner les lois et de modifier les constitutions ».
C’est ainsi ont été foutus en l’air par la hyper-mafia de la grande finance la Haute Cour de justice et, entre autres, les dispositions salvatrices contre la corruption politico-judiciaire, l’article 86 C. pén. et les articles 679 et suivants du Code de procédure pénale pour aboutir à la banqueroute des finances nationaux (Crise) par des escroqueries et vols gigantesques en bande organisée. Voir intro p. 2. * Michael Lewis. The Big Short. La Casse du siècle. Éditions Sonatine n° 053, sept. 2010.
« Derrière le gouvernement visible siège un gouvernement invisible qui ne doit pas fidélité au peuple et ne reconnaît aucune responsabilité ! »
« Rien qui touche à la politique ne relève du hasard ! Soyons sûr que tout ce qui se passe en politique a été bel et bien programmé ! » Theodore Roosevelt
« La mafia n’est plus le pouvoir parallèle, c’est LE pouvoir, c’est la nouvelle bourgeoisie et il faut cesser de la considérer comme une simple déviance. » (Zemor O.).
Dietrich13.wordpress.com¬¬|| Dietrichpeter.nouvelobs.com, Juriste DEA. Criminologie. Sciences pénales, jamais démenti.