Infos, enquêtes à Lyon et dans la région
Un congé naissance refusé à une policière lesbienne, qui serait déjà victime d’homophobie dans son service depuis deux ans, suscite un tollé chez Flag !, l’association des personnels LGBT de la police et de la gendarmerie. Selon le Progrès et le magazine Têtu, le règlement général d’emploi de la police nationale (RGEPN) accorde en effet trois jours de relâche à chaque fonctionnaire dont la partenaire vient d’accoucher. Un texte qui ne s’appliquerait pas aux couples homosexuels, mais qui bénéficierait, habituellement, de certaines largesses de la part de l’administration. Aujourd’hui, l’association Flag ! craint que ce dossier crée un précédent et que les couples homosexuels se voient systématiquement refusés le droit aux congés naissance, relançant, par la même, les débats sur l’homoparentalité.
Aller plus loin :
Lire notre article : 2 filles et 1 couffin.

À Rue89Lyon, on assume un journalisme engagé. Notre rôle, en tant que journaliste, c’est d’alerter, de demander des comptes, parfois d’égratigner celles et ceux qui nous gouvernent, souvent de donner la parole aux personnes à qui elle est confisquée.
Pour que ce journalisme continue de vivre à Lyon, dans sa banlieue, mais aussi dans la proche ruralité : parlez de nous autour de vous, offrez un abonnement à vos proches, ou faites un don à Rue89Lyon.
Tags
0 commentaire posté en ligne
Retrouvez cet article sur notre site !
https://www.rue89lyon.fr/2012/01/12/pas-de-conge-naissance-pour-les-lesbiennes-assermentees/