Un congé naissance refusé à une policière lesbienne, qui serait déjà victime d’homophobie dans son service depuis deux ans, suscite un tollé chez Flag !, l’association des personnels LGBT de la police et de la gendarmerie. Selon le Progrès et le magazine Têtu, le règlement général d’emploi de la police nationale (RGEPN) accorde en effet trois jours de relâche à chaque fonctionnaire dont la partenaire vient d’accoucher. Un texte qui ne s’appliquerait pas aux couples homosexuels, mais qui bénéficierait, habituellement, de certaines largesses de la part de l’administration. Aujourd’hui, l’association Flag ! craint que ce dossier crée un précédent et que les couples homosexuels se voient systématiquement refusés le droit aux congés naissance, relançant, par la même, les débats sur l’homoparentalité.
Lire notre article : 2 filles et 1 couffin.

et les médias aux mains de milliardaires qui font monter l’extrême droite, il n’a jamais été aussi difficile de bien s’informer. Dans la cohue ambiante, une autre source d’information est nécessaire.
À Rue89Lyon, nous refusons la communication politique. Nous refusons les communiqués des partis repris sans contradiction. Nous refusons d’alimenter les débats stériles. À travers nos articles d’analyse, nos débunks… Nous soutenons qu’une autre voix est possible dans le paysage médiatique lyonnais.
Mais notre modèle économique est fragile, car nos lecteurs et lectrices sont les seuls garants de notre indépendance !
Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.



Chargement des commentaires…