Elle a tout d’abord reconduit l’ensemble des députés sortants dans les circonscriptions suivantes :
- 1ere (5e, 2e, 7e, 8e et une partie du 9e arrondissements de Lyon) : Michel Havard
- 5e (Nord du Grand Lyon, cantons de Caluire-et-Cuire, Limonest et Neuville-sur-Saône) : Philippe Cochet
- 8e (Nord du Rhône, cantons de Amplepuis, L’Arbresle, Le Bois-d’Oingt, Écully, Lamure-sur-Azergues, Tarare et Thizy) : Patrice Verchère
- 9e (Beaujolais, cantons d’Anse, Beaujeu, Belleville, Monsols, Villefranche-sur-Saône) : Bernard Perrut
- 10e (Monts du Lyonnais, cantons de Saint-Genis-Laval, Saint-Laurent-de-Chamousset, Saint-Symphorien-sur-Coise et Vaugneray) : Christophe Guilloteau
- 13e (Est du Grand Lyon, cantons de Décines-Charpieu, Meyzieu, Saint-Priest : Philippe Meunier.
- 12e (Ouest du Grand Lyon, cantons d’Irigny, Oullins, Sainte-Foy-lès-Lyon, Tassin-la-Demi-Lune) : une incertitude concerne Michel Terrot qui ne s’est pas officiellement porté candidat.
Concernant la 4e circonscription du Rhône (Est de Lyon), celle occupée par Dominique Perben jusqu’en juin prochain, la décision a été « réservée », depuis que l’ancien ministre de la Justice a annoncé lundi son retrait de la vie politique. Dans l’ancien fief de Raymond Barre, le conseiller régional (UMP), Pierre Berat, a annoncé dès lundi son intention de se présenter.
S’agissant de la 3e circonscription (Sud-Est de Lyon), même attitude. La commission d’investiture n’a pas encore tranché en faveur de l’actuelle secrétaire d’Etat à la Santé, Nora Berra, qui brigue l’investiture. Celle-ci pourrait être investie dans la 4e. Selon Le Progrès, le commissaire général à l’investissement, René Ricol, pressenti également pour la 4e circonscription, a décliné l’offre.
La vice-présidente du Conseil général du Rhône, Dominique Nachury, ancienne maire du 6e arrondissement de Lyon, a obtenu l’ensemble des votes au sein de la fédération du Rhône UMP et serait mieux placée que Pierre Bérat. Si Nora Berra part dans la 4e, Lionel Lassagne pourrait être investi dans la 3e.
Pour les autres circonscriptions :
- 2e (Lyon-Croix-Rousse) : Emmanuel Hamelin qui a déjà été député de cette circonscription entre 2002 et 2007. Il pourrait toutefois y avoir une primaire avec la radicale (valoisienne) Fabienne Lévy.
- 6e (Villeurbanne) : Emmanuelle Haziza.
- 7e (Nord-Est du Grand Lyon) : Yann Compan, secrétaire départemental adjoint de l’UMP.
- 11e (Givors et sud du Rhône) : Georges Fenech. L’actuel président de la Miviludes a été élu en 2007 mais a été ensuite invalidé. Son ancien suppléant, Raymond Durand (Nouveau Centre), maintient sa candidature.
- 14e (Sud-Est du Grand Lyon) : Christophe Girard ( conseiller municipal de Vénissieux).
A noter que c’est le Conseil national de l’UMP, qui doit définitivement trancher cette questions des investitures.

À Rue89Lyon, on assume un journalisme engagé. Notre rôle, en tant que journaliste, c’est d’alerter, de demander des comptes, parfois d’égratigner celles et ceux qui nous gouvernent, souvent de donner la parole aux personnes à qui elle est confisquée.
Pour que ce journalisme continue de vivre à Lyon, dans sa banlieue, mais aussi dans la proche ruralité : parlez de nous autour de vous, offrez un abonnement à vos proches, ou faites un don à Rue89Lyon.
Depuis de nombreuses année, le contournement ferroviaire de l'agglomération Lyonnaise a fait couler beaucoup de salive aux politiciens de tout poil.
En avril 2003, Georges Fenech annonçait, comme un scoop, qu'il avait réussi à faire changer d'avis Réseau Ferré de France pour étudier un nouveau tracé plus à l'Est !
En avril 2007, re-scoop de Fenech qui claironnait avoir convaincu le Ministre des Transports de modifier le tracé !
Quand on connait la situation actuelle de ce dossier, qui peut encore le croire ?
En juin 2007, c'est avec beaucoup de visibilité que Fenech posait, à Givors, la première pierre de la mosquée Khaled Ibn El Walid (dont le terrain avait d'ailleurs été vendu par la mairie communiste à l’association musulmane locale). Qui peut encore croire ces sentiments de tolérance alors que, dans le même temps, le même Fenech tient des discours de type fasciste quand il était rapporteur de la commission des lois. N'avait-il pas justifié ses propositions de « détention de sûreté » en faisant référence à la même loi (Sicherungsverwahrung) introduite dans le Code pénal allemand …. mais en 1933 et par un certain Hitler.
Qui peut encore croire un Fenech qui assure protéger l'agriculture locale mais qui tire sur « tout ce qui est naturel » et sur ceux qui se rapprochent de la nature en se soignant par les plantes ?
Mais un politicien de ce calibre n'en est pas à un détail prêt. Tous les moyens de manipulation de l'électorat sont bons à utiliser.