Selon l’adjointe au maire de Lyon, également élue au conseil général, le pronostic le plus favorable est logique : Hollande gagne et, derrière, une vague rose va remplir l’assemblée nationale de députés socialistes. « Pour être cohérents, les électeurs voudront que le président puisse appliquer sa politique », explique Najat Vallaud-Belkacem. Mais ce souci de la part des votants ne serait plus valable en cas de victoire du candidat UMP, qu’elle imagine être Nicolas Sarkozy : « les électeurs voudront rééquilibrer les choses, donc ils voteront une autre couleur aux législatives ». « Dans tous les cas on gagne », estime-t-elle. Imparable.

À Rue89Lyon, on assume un journalisme engagé. Notre rôle, en tant que journaliste, c’est d’alerter, de demander des comptes, parfois d’égratigner celles et ceux qui nous gouvernent, souvent de donner la parole aux personnes à qui elle est confisquée.
Pour que ce journalisme continue de vivre à Lyon, dans sa banlieue, mais aussi dans la proche ruralité : parlez de nous autour de vous, offrez un abonnement à vos proches, ou faites un don à Rue89Lyon.
... et c'est tout....