Infos, enquêtes à Lyon et dans la région
L’association Homoboulot se fait entendre en cette période de fêtes et compte remettre un coup de projecteur sur les discriminations homophobes en milieu professionnel.
Le porte-parole de l’organisation explique que les plaisanteries homophobes, qui ne sont souvent pas perçues comme offensantes par leurs auteurs, « se réduisent d’office dès qu’il y a une information des ressources humaines, des salariés, sur la problématique ».
Plusieurs structures existent déjà dans différentes entreprises, publiques ou privées : HomoSFèRe chez SFR, Flag! pour les policiers et gendarmes, Comin-G aux Finances ou encore Gare! à la SNCF.
A lire sur leprogres.fr.
Tags
Retrouvez cet article sur notre site !
https://www.rue89lyon.fr/2011/12/29/je-suis-homo-et-je-travaille/
A la lecture et par "webwandering" donc :
- Rue89 Lyon = pas de signature d'un auteur.
- Cf. Référence Le Progrès : idem ci-dessus article non signé non plus.
Reste le site Homoboulot ... avec des articles signés de façon nominatives sur 8 sites Web associés sur l'hexagone, i.e :
ALGO - COMIN-G - ENERGAY - GARE! - Homobus - HomoSFèRe -Mobilisnoo - Rainbow BanquAss .
Allez l'auteur de "Je suis homo et je travaille…" il est temps de changer de stratégie ou bien de retourner sous la couette :)
Cet article et anonyme vis à vis de Rue89 Lyon ne vous apporte rien ... juste "une doudou de confort pour nouveau nés "
Votre remarque sur les signatures touche justement un point sensible, pour le pas dire LA difficulté des lesbiennes et des gays au travail : la visibilité !!
Cordialement
Philippe