Infos, enquêtes à Lyon et dans la région
Infos, enquêtes à Lyon et dans la région
Actualité 

Le commissaire Neyret passera Noël en prison

par Rue89Lyon.
Publié le 21 décembre 2011.
Imprimé le 08 juin 2023 à 23:28
2 commentaires.
L’ex-numéro 2 de la PJ de Lyon a été auditionné hier par deux juges d’instruction parisiens. Michel Neyret s’est expliqué sur ses liens avec quelques figures du grand banditisme, et les faveurs qu’il aurait pu en tirer. A l’issue de quatre heure d’échanges, ses avocats, Yves Sauvayre et Gabriel Versini, ont souhaité suspendre l’entretien. Des éléments tirés d’écoutes téléphoniques dont ils n’avaient pas connaissance et auxquels ont fait référence les juges auraient surgi au cours de l’audition. Les conseils du commissaire divisionnaire suspendu de ses fonctions, ont demandé un délai pour se pencher sur ces informations, et ont donc repoussé d’autant de temps la demande de mise en liberté.

 

Michel Neyret est détenu depuis bientôt trois mois, à la prison de la Santé, mis en examen pour, notamment, « trafic de stupéfiants » et « corruption ».

 

A lire sur lemonde.fr.

À Rue89Lyon, on assume un journalisme engagé. Notre rôle, en tant que journaliste, c’est d’alerter, de demander des comptes, parfois d’égratigner celles et ceux qui nous gouvernent, souvent de donner la parole aux personnes à qui elle est confisquée.

Pour que ce journalisme continue de vivre à Lyon, dans sa banlieue, mais aussi dans la proche ruralité : parlez de nous autour de vous, offrez un abonnement à vos proches, ou faites un don à Rue89Lyon.

L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% indépendant. Participez, témoignez et soutenez la presse locale !

En BREF

[Direct] Retraites : à Lyon, une manifestation entre résignation et obstination

par Rue89Lyon. 7 321 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Violences sexistes et sexuelles dans le sport : Lyon conditionne les subventions des clubs

par Rue89Lyon. Aucun commentaire pour l'instant.

Beaujolais : le #MeToo du vin condamné en justice

par Pierre Lemerle. 1 265 visites. Aucun commentaire pour l'instant.
×