Habillage
Actualité 

SNCF : 4 morts sur un passage à niveau du Beaujolais

Dimanche, vers 17h30, un train qui roulait sans voyageur a percuté une voiture sur un passage « non protégé ». Le TER venait de la gare de Lyon-Vaise et se rendait à Paray-le-Monial. Il roulait à 100 km/h quand il est entré en collision avec la voiture au niveau de la commune de Le Breuil, dans le Beaujolais (Rhône). L’accident a fait quatre morts. Un père de famille et ses trois enfants. La mère a été transportée dans le coma à l’hôpital de Villefranche-sur-Saône.
Selon Le Progrès, le véhicule effectuait une marche arrière quand il a été percuté. Une enquête a été ouverte ainsi qu’une cellule psychologique chez les sapeurs-pompiers du Rhône. Selon 20 Minutes, le père de famille décédé était en effet un pompier professionnel de la caserne de Saint-Priest.

 

C’est le Bureau enquête accidents (BEA) des transports terrestres qui a été saisi par Nathalie Kosciusko-Morizet, ministre de l’Écologie, du Développement durable, des Transports et du Logement et Thierry Mariani, ministre chargé des Transports, dans la nuit de dimanche à lundi.
Cet accident de passage à niveau fait partie d’un des plus meurtriers de ces dernières années. Pour l’AFP, l’accident le plus grave avait eu lieu le 2 juin 2008: Sept collégiens avaient été tués et une vingtaine blessés dans la collision de leur car avec un TER sur un passage à niveau d’Allinges (Haute-Savoie).

A lire sur 20minutes.fr, sur leprogres.fr
et sur Google Actu, la dépêche AFP

 

 > Brève actualisée à 11h30 avec Google Actu

 

Tags
L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% gratuit, indépendant et participatif.

En BREF

TNP de Villeurbanne : trop peu de femmes candidates pour la prochaine direction

par Rue89Lyon. 538 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Dans la région lyonnaise, un énième concert de black metal néonazi

par Rue89Lyon. 17 554 visites. 2 commentaires.

A Lyon, 4ème pic de pollution aux particules fines de l’hiver

par Rue89Lyon. 458 visites. 1 commentaire.