Dimanche, vers 17h30, un train qui roulait sans voyageur a percuté une voiture sur un passage « non protégé ». Le TER venait de la gare de Lyon-Vaise et se rendait à Paray-le-Monial. Il roulait à 100 km/h quand il est entré en collision avec la voiture au niveau de la commune de Le Breuil, dans le Beaujolais (Rhône). L’accident a fait quatre morts. Un père de famille et ses trois enfants. La mère a été transportée dans le coma à l’hôpital de Villefranche-sur-Saône.
Selon Le Progrès, le véhicule effectuait une marche arrière quand il a été percuté. Une enquête a été ouverte ainsi qu’une cellule psychologique chez les sapeurs-pompiers du Rhône. Selon 20 Minutes, le père de famille décédé était en effet un pompier professionnel de la caserne de Saint-Priest.
C’est le Bureau enquête accidents (BEA) des transports terrestres qui a été saisi par Nathalie Kosciusko-Morizet, ministre de l’Écologie, du Développement durable, des Transports et du Logement et Thierry Mariani, ministre chargé des Transports, dans la nuit de dimanche à lundi.
Cet accident de passage à niveau fait partie d’un des plus meurtriers de ces dernières années. Pour l’AFP, l’accident le plus grave avait eu lieu le 2 juin 2008: Sept collégiens avaient été tués et une vingtaine blessés dans la collision de leur car avec un TER sur un passage à niveau d’Allinges (Haute-Savoie).
A lire sur 20minutes.fr, sur leprogres.fr
et sur Google Actu, la dépêche AFP

Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.



Chargement des commentaires…