
Exclusif / Les pompiers du Rhône se relaient depuis quatre jours pour tenter d’éteindre un incendie, qui a pris dans une plateforme de compostage de bois, de la société de biomasse Tarvel, à Décines. Un pompier sur place raconte :
« On n’a jamais vu ça, et on ne sait pas quand on va en venir à bout. »
Il s’agirait d’éteindre 40 000 m3 de bois sur une surface 16 000 m2. L’un des pompiers, qui se dit « épuisé », fait même référence au célèbre incendie de pneus de Saint-Amable, au Québec. Selon lui, il faudra sans doute au moins encore quatre jours pour parvenir à éteindre ce feu. Des tranchées ont été creusées pour le compartimenter. Le premier jour, certains pompiers seraient restés jusqu’à huit heures d’affilée devant les flammes. L’origine de l’incendie serait a priori accidentelle.
« Reste à savoir si les conditions de stockage étaient réglementaires », signale une source.

et les médias aux mains de milliardaires qui font monter l’extrême droite, il n’a jamais été aussi difficile de bien s’informer. Dans la cohue ambiante, une autre source d’information est nécessaire.
À Rue89Lyon, nous refusons la communication politique. Nous refusons les communiqués des partis repris sans contradiction. Nous refusons d’alimenter les débats stériles. À travers nos articles d’analyse, nos débunks… Nous soutenons qu’une autre voix est possible dans le paysage médiatique lyonnais.
Mais notre modèle économique est fragile, car nos lecteurs et lectrices sont les seuls garants de notre indépendance !
Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.



Chargement des commentaires…