« Il avait fait récemment une demande pour être seul en cellule. J’ai du mal à comprendre que l’administration pénitentiaire ait accédé à cette requête, d’habitude si difficile à obtenir à Corbas, et alors que personne n’ignorait sa grande fragilité. La famille ne comprend pas et attend les conclusions de l’enquête, et sera sans doute amenée à demander des explications à l’administration pénitentiaire sur ce point ».
Depuis le début de l’année 2011, c’est le septième suicide à la prison de Corbas, ouverte en mai 2009.

À Rue89Lyon, on croit en un journalisme qui déniche l’info, qui fouille là où ça dérange, qui demande des comptes, qui parfois égratigne celles et ceux qui nous gouvernent, et surtout qui n’attend pas le sujet mais va le chercher.
Aujourd’hui, sans vous tout cela pourrait bien s’arrêter. Nous avons besoin d’atteindre 1.000 abonné⋅es avant le 31 mars. Aidez-nous à défendre cette vision du journalisme : abonnez-vous, offrez un abonnement ou faites un don.
j'estime que CORBAS c'est un lieu de crimes organiser en douce,
Nurcan
Voila un coup de pub après sa mort alors que la personne devait sans doute attendre, attendre que le dit l'avocat vienne le voir, travaille pour lui.
Il est vrai qu'il y avait fragilité et manque de surveillance, sans doute abus, violence et harcèlement, oreille sourde des surveillants, des cris au secours ignorés par les surveillants.
Malgré la gravité apparante des faits, et sachant que "la victime" est vivant et vit normalement, cette personne était d'office trop fragile pour être en prison sans nouvelles de son procès et de plus être seul, médicamenté sans doute, et livré à lui même.
Il y a manifestement une CULTURE de suicide à Corbas. On y apprend comment faire - on a l'exemple des autres, cela devient une normalité. Deux en 2010. SEPT en 2011.
A tout ce qui pense que la prison c'est un lieu de vacances, un hotel.... abstenez vous de commenter dans ce sens.