Mardi soir à Villeurbanne, le secrétaire général de l’UMP, Jean-François Copé avait à peine pris la parole que des huées se faisaient entendre. Il ne s’agissait pas de militants de droite mécontents, mais de quatre féministes du collectif la Barbe, spécialiste des actions médiatiques pour dénoncer, disent-elles, « la domination masculine ». Elles ont à peine eu le temps de déployer leur banderole que les gros bras du service de sécurité les ont virilement empoignées pour les conduire à l’extérieur du Double Mixte où se tenait la convention.
Dehors, elles ont lu leur tract devant une dizaine de journalistes.
Elles ont dénoncé « le rassemblement des hommes autour des valeurs viriles ». Et pour appuyer leurs propos, elles ont donné quelques chiffres :
« La région Rhône-Alpes peut s’enorgueillir d’un sans-faute avec 30 hommes sur 30 députés UMP. Au-delà de la région, vous appartenez à un parti qui n’a pas eu peur de braver les lois scélérates de la République et a accepté d’en payer le prix : 4 millions d’euros d’amende versés au titre du non-respect de la loi sur la parité ».

Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à LyonPour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.



Chargement des commentaires…