Après le projet du directeur, Daniel Moinard puis celui de la secrétaire d’Etat à la santé, Nora Berra, c’était donc au tour de Gérard Collomb de présenter son projet pour « HEH » en deux tranches. Le maire de Lyon promet cette fois-ci que l’argent sera réuni dans le cadre du plan Hôpital 2012 même si le gouvernement a repoussé les investissements de la deuxième tranche de ce plan. La première tranche (2013-2017) se monte à 120 millions d’euros. Les HCL devrait en financer la moitié, la Ville de Lyon et le Grand Lyon 40 millions et l’État 20 millions.

À Rue89Lyon, on croit en un journalisme qui déniche l’info, qui fouille là où ça dérange, qui demande des comptes, qui parfois égratigne celles et ceux qui nous gouvernent, et surtout qui n’attend pas le sujet mais va le chercher.
Aujourd’hui, sans vous tout cela pourrait bien s’arrêter. Nous avons besoin d’atteindre 1.000 abonné⋅es avant le 31 mars. Aidez-nous à défendre cette vision du journalisme : abonnez-vous, offrez un abonnement ou faites un don.