Sur 14 circonscriptions dans le Rhône, le parti socialiste en compte deux dans son giron, dont la 2e, celle du député Pierre-Alain Muet. Ce dernier a décidé de repartir pour un éventuel second mandat, mais Gérard Collomb, maire de Lyon, a voulu montrer les muscles. Pas question pour Pierre-Alain Muet, député plutôt assidu à l’assemblée, de reprendre Nathalie Perrin-Gilbert comme suppléante, la maire du 1er arrondissement et ennemie jurée de Collomb, contre lequel elle compte se présenter en 2014 pour les municipales.
Le maire de Lyon a donc prévu pendant plusieurs jours d’envoyer Hubert-Julien Laferrière en sniper, avant de lui demander de ne finalement pas présenter sa candidature.
Pierre-Alain Muet a en effet renoncé à prendre Nathalie Perrin-Gilbert comme suppléante, ce qui a sans doute calmé les nerfs de Gérard Collomb.
A lire aussi :

À Rue89Lyon, on assume un journalisme engagé. Notre rôle, en tant que journaliste, c’est d’alerter, de demander des comptes, parfois d’égratigner celles et ceux qui nous gouvernent, souvent de donner la parole aux personnes à qui elle est confisquée.
Pour que ce journalisme continue de vivre à Lyon, dans sa banlieue, mais aussi dans la proche ruralité : parlez de nous autour de vous, offrez un abonnement à vos proches, ou faites un don à Rue89Lyon.