Infos, enquêtes à Lyon et dans la région
Les gens ont l’habitude de les voir jouer dans le métro et détournent le regard. Dimanche dans l’église Saint-Antoine de Gerland, à 16h, ils se produiront devant un public. Il y aura certainement des convaincus de la cause Rom mais aussi des habitants du quartier à qui le prêtre veut faire découvrir la culture tzigane, pour changer les regards. Ce prêtre, le père Thouvenot, héberge depuis le 21 septembre une soixantaine de Roms à la suite de l’expulsion de leur bidonville. Il entend travailler à leur insertion.

À Rue89Lyon, on croit en un journalisme qui déniche l’info, qui fouille là où ça dérange, qui demande des comptes, qui parfois égratigne celles et ceux qui nous gouvernent, et surtout qui n’attend pas le sujet mais va le chercher.
Aujourd’hui, sans vous tout cela pourrait bien s’arrêter. Nous avons besoin d’atteindre 1.000 abonné⋅es avant le 31 mars. Aidez-nous à défendre cette vision du journalisme : abonnez-vous, offrez un abonnement ou faites un don.
Tags
Retrouvez cet article sur notre site !
https://www.rue89lyon.fr/2011/11/18/concert-musique-tzigane-dans-ueglise/
A dimanche !
Je suis sûr qu'en fait il les fait travailler au black en attendant que le préfet envoie la police les déloger, car c'est bien connu, les ecclésiastiques ne sont que des parasites qui exploitent les plus pauvres avec des mensonges et qui sont contre la liberté d'expression, n'est-ce pas ?