Infos, enquêtes à Lyon et dans la région
Détenus depuis le 28 mai 2011, les trois humanitaires français ont été libérés dans la nuit de dimanche à lundi, a annoncé l’Élysée dans un communiqué. Âgés de 25 à 30 ans, ces deux femmes et un homme travaillent pour l’ONG lyonnaise Triangle génération humanitaire. Selon lemonde.fr, des sources tribales avaient indiqué, courant de l’été, que les trois otages français étaient aux mains d’éléments d’Al-Qaida qui demandaient une rançon de 12 millions de dollars (8,72 millions d’euros) pour les libérer. Une rançon de plusieurs millions de dollars aurait été payée pour la libération des trois Français, ont indiqué des sources tribales et de sécurité. C’est un chef tribal qui a mené une médiation pour leur remise en liberté.

À Rue89Lyon, on croit en un journalisme qui déniche l’info, qui fouille là où ça dérange, qui demande des comptes, qui parfois égratigne celles et ceux qui nous gouvernent, et surtout qui n’attend pas le sujet mais va le chercher.
Aujourd’hui, sans vous tout cela pourrait bien s’arrêter. Nous avons besoin d’atteindre 1.000 abonné⋅es avant le 31 mars. Aidez-nous à défendre cette vision du journalisme : abonnez-vous, offrez un abonnement ou faites un don.
Tags
0 commentaire posté en ligne
Retrouvez cet article sur notre site !
https://www.rue89lyon.fr/2011/11/14/3-otages-ong-lyonnaise-liberes-yemen/