Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Aidez-nous à réunir 100 nouveaux abonné·es avant le 29 mars 2024 !

Soutenez un journalisme de terrain qui se fait avec vous. Aidez-nous à réunir 100 nouveaux abonné⋅es avant le 29 mars 2024.

29/03/2024 date de fin
1 052 abonné⋅es sur 1 100

Michel Neyret répond sur ses pratiques de « flic à l’ancienne »

Après lepoint.fr, c’est leparisien.fr qui révèle des PV des auditions du commissaire Michel Neyret par l’IGS, l’inspection générale des services.  L’ex-numéro 2 de la PJ lyonnaise, Michel Neyret, a détaillé sa manière de rémunérer les indics : « Les grosses affaires de stupéfiants et de banditisme ne peuvent être réalisées que sur la base d’informateurs …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Lyon, abonnez-vous.


Après lepoint.fr, c’est leparisien.fr qui révèle des PV des auditions du commissaire Michel Neyret par l’IGS, l’inspection générale des services.  L’ex-numéro 2 de la PJ lyonnaise, Michel Neyret, a détaillé sa manière de rémunérer les indics : « Les grosses affaires de stupéfiants et de banditisme ne peuvent être réalisées que sur la base d’informateurs qui doivent trouver […] une sorte de dédommagement par le biais d’une prime d’informateur telle qu’elle est prévue par les textes, précise-t-il sur procès-verbal. Il est de connaissance notoire que, de temps en temps, des informateurs puissent être rémunérés de manière différente. Il est possible que ces pratiques aient pu avoir lieu. » Plusieurs policiers mis en cause ont déjà reconnu s’être servis dans des saisies de cannabis à la demande de Michel Neyret.

 

À lire sur leparisien.fr

 


Et si le prochain article que vous lisiez existait grâce à vous ?

Depuis 12 ans, à Rue89Lyon nous portons un journalisme de terrain qui se fait au plus proche de vous, de vos préoccupations et de votre vie. Aujourd’hui nous voulons faire plus. À l’heure de la défiance grandissante des citoyen·nes envers les médias, on veut vous impliquer dans la fabrique de l’information.

Nos enquêtes, ce sont vos histoires, vos combats et vos luttes. Mais aujourd’hui nous voulons vous donner encore plus de place dans la fabrique de l’info.

Engagez vous avec nous. Venez contribuer à faire le Rue89Lyon de demain.


#Criminalité

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Autres mots-clés :

#Criminalité#Mafia#Michel Neyret
Partager
Plus d'options