Infos, enquêtes à Lyon et dans la région
Infos, enquêtes à Lyon et dans la région
Actualité 

Michel Neyret répond sur ses pratiques de « flic à l’ancienne »

par Rue89Lyon.
Publié le 9 novembre 2011.
Imprimé le 06 juin 2023 à 10:49
Aucun commentaire pour l'instant.
Après lepoint.fr, c’est leparisien.fr qui révèle des PV des auditions du commissaire Michel Neyret par l’IGS, l’inspection générale des services.  L’ex-numéro 2 de la PJ lyonnaise, Michel Neyret, a détaillé sa manière de rémunérer les indics : « Les grosses affaires de stupéfiants et de banditisme ne peuvent être réalisées que sur la base d’informateurs qui doivent trouver […] une sorte de dédommagement par le biais d’une prime d’informateur telle qu’elle est prévue par les textes, précise-t-il sur procès-verbal. Il est de connaissance notoire que, de temps en temps, des informateurs puissent être rémunérés de manière différente. Il est possible que ces pratiques aient pu avoir lieu. » Plusieurs policiers mis en cause ont déjà reconnu s’être servis dans des saisies de cannabis à la demande de Michel Neyret.

 

À lire sur leparisien.fr

 


À Rue89Lyon, on assume un journalisme engagé. Notre rôle, en tant que journaliste, c’est d’alerter, de demander des comptes, parfois d’égratigner celles et ceux qui nous gouvernent, souvent de donner la parole aux personnes à qui elle est confisquée.

Pour que ce journalisme continue de vivre à Lyon, dans sa banlieue, mais aussi dans la proche ruralité : parlez de nous autour de vous, offrez un abonnement à vos proches, ou faites un don à Rue89Lyon.

L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% indépendant. Participez, témoignez et soutenez la presse locale !

En BREF

Violences sexistes et sexuelles dans le sport : Lyon conditionne les subventions des clubs

par Rue89Lyon. Aucun commentaire pour l'instant.

Beaujolais : le #MeToo du vin condamné en justice

par Pierre Lemerle. 1 143 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

À Lyon, une nouvelle manifestation contre la réforme des retraites le 6 juin

par Emma Venancie. 2 127 visites. Aucun commentaire pour l'instant.
×