Infos, enquêtes à Lyon et dans la région
Des écoutes téléphoniques révélées par le site Internet du Point, enfoncent Michel Neyret, l’ancien numéro 2 de la PJ lyonnaise. Selon lepoint.fr, sa femme Nicole reproche notamment à Gilles Bénichou, un des protagonistes de l’affaire lui aussi en prison, d’avoir « pourri » son mari et lui demande de « ne plus lui donner d’argent, car il le dépense au casino ou en boissons en compagnie de femmes ». Celui-ci le promet et lui dit qu’il va faire ouvrir cinq comptes bancaires au nom de jeune fille de Nicole Neyret pour constituer un pécule, pour les vieux jours du commissaire. Plusieurs commissions rogatoires ont été délivrées pour vérifier si de l’argent a bien été versé.

À Rue89Lyon, on assume un journalisme engagé. Notre rôle, en tant que journaliste, c’est d’alerter, de demander des comptes, parfois d’égratigner celles et ceux qui nous gouvernent, souvent de donner la parole aux personnes à qui elle est confisquée.
Pour que ce journalisme continue de vivre à Lyon, dans sa banlieue, mais aussi dans la proche ruralité : parlez de nous autour de vous, offrez un abonnement à vos proches, ou faites un don à Rue89Lyon.
Tags
0 commentaire posté en ligne
Retrouvez cet article sur notre site !
https://www.rue89lyon.fr/2011/11/07/le-commissaire-neyret-accable-par-sa-femme/