Actualité 

Près de 25 000 personnes au Run in Lyon : mais qui n’a pas couru ce dimanche ?

Des photos de t-shirt propre barré d’un brassard, de baskets jamais utilisées. Des tweets avec le nombre de kilomètres parcourus et le temps réalisé. Des « clap clap » d’encouragements et de félicitations. Des pouces levés sous les selfies de joggeurs qui (pas fous) ont préféré se prendre en photo avant la course plutôt qu’après…

Les réseaux sociaux des Lyonnais regorgent ce dimanche de publications racontant leur participation au Run in Lyon.

Photo de l'équipe organisatrice de l'événement Run in Lyon. Via FB.

Photo de l’équipe organisatrice de l’événement Run in Lyon. Via FB.

Pas étonnant : le record de fréquentation de cette course (plus exactement de ces courses car il y a comme de tradition un « 10 kilomètres », un semi-marathon et un marathon) a explosé cette année. Pas moins de 24 637 personnes ont galopé dans la ville, rapporte le Progrès.

On se demande même si ce n’était pas le lieu où il fallait à tout prix se montrer, ce Run in Lyon. Quelques uns, qui se sont inscrits trop tardivement à l’événement et n’ont pas pu avoir le brassard officiel et l’enregistrement de leur temps, ont malgré tout publié sur les réseaux sociaux des photos de leur petite incrust’ dans la course.

De nombreux élus de la Ville de Lyon n’auraient sûrement pas manqué l’occasion de montrer qu’ils en étaient, posant derrière la ligne de départ pour montrer leur énergie et leur enthousiasme à fouler ainsi le bitume de leur ville. Dont l’avocate et maire du 7è arrondissement Myriam Picot, connue pour être une sportive et joggeuse (qui n’a pas attendu d’être élue pour s’y mettre).

Myriam Picot, maire joggeuse du 7è arrondissement de Lyon. Via son FB.

Myriam Picot, maire joggeuse du 7è arrondissement de Lyon. Via son FB.

Runtastic + maman au Run in Lyon, ça fait beaucoup

Le maire PS de Lyon, Gérard Collomb, quant à lui, n’est pas allé jusqu’à enfiler les baskets mais il a tiré le coup de d’envoi, aux côtés de son adjoint aux sports et ancien champion de gymnastique Yann Cucherat.

La course à pied est en vogue, est-il besoin de l’écrire. Qui n’entend pas régulièrement au bureau, dans les soirées entre amis ou dans les repas de famille qu’un tel s’est programmé 4 trails d’ici le printemps, qu’un autre ne se sent pas bien s’il n’a pas fait ses 12 kilomètres entre les berges et le parc, chaque dimanche ?

Les références à l’application « Runtastic » (qui permet de surveiller ses performances en running, donc) pullulent sur les fils des réseaux sociaux, de manière parfois complètement obsessionnelle voire agaçante. Un article des Echos paru cet été nous apprend que l’appli compte 70 millions d’utilisateurs et que sa société éditrice est passée dans le giron d’Adidas.

Sur la question des performances sportives des « friends » étalées en permanence sur les réseaux sociaux, on peut vous conseiller la lecture de ce papier assez drôle. Notez au préalable que l’auteur est, c’est le style de la maison, dans l’emphase (le titre : « Running : décryptage de cette passion d’enculés »).

Bon. Peut-être va-t-on finir par céder et s’y mettre. L’an prochain. Il paraît que c’est mauvais pour les genoux. En revanche, c’est vrai que ce n’est pas très cher, le running. On ne promet rien et on ne perd pas de vue, bien sûr, qu’à l’impossible nul n’est tenu, comme dirait notre mère. Faut avouer : elle y était, elle aussi, au Run in Lyon ce dimanche.

Photo du t-shirt d'un Lyonnais fier comme un paon, sur FB.

Photo du t-shirt d’un Lyonnais fier comme un paon, sur FB.

 

Partager cet article

L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% gratuit, indépendant et participatif.
En BREF

Effet François Fillon à Lyon : le juppéiste Michel Havard met entre parenthèses sa vie politique

par Rue89Lyon. 949 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

La distribution de tracts est-elle un délit ?

par Rue89Lyon. 372 visites. 1 commentaire.

Une marche à Lyon pour la journée de lutte contre le sida

par Rue89Lyon. 203 visites. Aucun commentaire pour l'instant.