SUR LEFIGARO.FR
A la sortie des cours, alors que la plupart de ses camarades retournent tranquillement à la résidence universitaire, Maxime n’a pas tout à fait fini sa journée. A peine le temps de grignoter un morceau, qu’il se rend à l’une des stations de métro de l’agglomération lyonnaise. Non pas pour y grimper mais pour y conduire l’immense appareil de transport. Une sorte de «job étudiant» que propose depuis plusieurs années l’exploitant du réseau, Keolis, aux étudiants comme Maxime qui ont intégré l’école d’ingénieurs de l’INSA.
Après une période de formation raccourcie à six semaines – au lieu de huit en temps normal -, les premières années de l’INSA obtiennent une licence les autorisant à conduire les tramways, mais aussi les métros.

La survie est presque assurée ! Mais nous pouvons aller plus loin : aidez-nous à réunir 30 000 euros avant le 4 mars pour mieux vous informer en 2027 grâce à une embauche. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.



Chargement des commentaires…