Économie  Société 

Une appli flippante pour réduire sa vie à des statistiques : MyStats

MyStats organise, enregistre, comptabilise et mesure absolument tout dans votre vie, des heures passées à travailler aux minutes dédiées à manger un yaourt.

C’est une de ces nombreuses applications de « développement personnel » en vogue, et pour ceux que ces services effraient, c’est sans doute la pire de toutes, réunissant tous les genres d’« autoflicage » qu’un être humain connecté peut s’infliger.

Le Japonais Kenji Komai, créateur de l’application, nous explique par e-mail qu’il l’a d’abord conçue « pour se simplifier la vie ». Mais à en croire son site Internet, le but ultime de son projet serait carrément de « nous rendre plus heureux ».

Un peu comme une secrétaire dans sa poche

L’idée, raconte-t-il, lui vient en 2010. Jeune entrepreneur débordé, il se rend compte qu’il n’a pas assez de temps à consacrer à son nouveau projet, une application pour iPhone.

Komai se met alors à tout mesurer, et en notant ses horaires sur un petit carnet, et parvient à dégager du temps de travail disponible. Et commence, du coup, à développer une version digitale de son journal de bord.

Lire la suite sur Rue89.

Partager cet article

L'AUTEUR
Rue89
Rue89
Rue89, le pure-player d'information monté depuis Paris et sur lequel une équipe de journalistes lyonnais à pris modèle pour lancer Rue89Lyon.
En BREF

Jean-Paul Bret parle publiquement de son cancer : les hommes politiques et la maladie

par Rue89Lyon. 788 visites. 1 commentaire.

Pour sa rentrée, David Kimelfeld règle son pas sur le pas de Gérard Collomb

par Laurent Burlet. 749 visites. 1 commentaire.

Géolocalisation par Snapchat : « Si on me tue un jour, on pourra me retrouver »

par Rue89. 622 visites. Aucun commentaire pour l'instant.