Habillage
Une appli flippante pour réduire sa vie à des statistiques : MyStats
Économie  Société 

Une appli flippante pour réduire sa vie à des statistiques : MyStats

MyStats organise, enregistre, comptabilise et mesure absolument tout dans votre vie, des heures passées à travailler aux minutes dédiées à manger un yaourt.

C’est une de ces nombreuses applications de « développement personnel » en vogue, et pour ceux que ces services effraient, c’est sans doute la pire de toutes, réunissant tous les genres d’« autoflicage » qu’un être humain connecté peut s’infliger.

Le Japonais Kenji Komai, créateur de l’application, nous explique par e-mail qu’il l’a d’abord conçue « pour se simplifier la vie ». Mais à en croire son site Internet, le but ultime de son projet serait carrément de « nous rendre plus heureux ».

Un peu comme une secrétaire dans sa poche

L’idée, raconte-t-il, lui vient en 2010. Jeune entrepreneur débordé, il se rend compte qu’il n’a pas assez de temps à consacrer à son nouveau projet, une application pour iPhone.

Komai se met alors à tout mesurer, et en notant ses horaires sur un petit carnet, et parvient à dégager du temps de travail disponible. Et commence, du coup, à développer une version digitale de son journal de bord.

Lire la suite sur Rue89.

L'AUTEUR
Rue89
Rue89
Rue89, le pure-player d'information monté depuis Paris et sur lequel une équipe de journalistes lyonnais à pris modèle pour lancer Rue89Lyon.

En BREF

Martial Passi, l’ancien maire de Givors, condamné en appel pour prise illégale d’intérêts et recel

par Rue89Lyon. 456 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Grève des jeunes pour le climat : une 2ème manifestation à Lyon

par Rue89Lyon. 711 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

« Accueillir à Villeurbanne » : bains-douches et lieux vacants prochainement mis en service pour les migrants

par Rue89Lyon. 1 936 visites. Aucun commentaire pour l'instant.