Vigies 

Le marché de l’eau de Lyon va de nouveau à Veolia

SUR LEPARISIEN.FR

 

Veolia est « pressenti » pour remporter le marché de la distribution d’eau dans les 59 communes du Grand Lyon, pour un chiffre d’affaires attendu de 660 millions d’euros sur huit ans à partir de 2015, a annoncé lundi le président PS du Grand Lyon, Gérard Collomb.

Le groupe détenait déjà plus de 80% du précédent marché, conclu en 1987. La Lyonnaise des Eaux et la Saur étaient aussi en lice pour le renouvellement du contrat de distribution de l’eau, qui devrait être voté le 13 janvier 2014.

Veolia a été sélectionné ce lundi matin par une commission réunissant des élus de tous les groupes politiques sur quatre critères: le prix de l’eau, les conditions techniques, la qualité de service et la qualité environnementale et sociétale.

« Veolia a été classé en tête sur chacun, donc en tête au total », a précisé Gérard Collomb, également sénateur-maire PS de Lyon.

Le Grand Lyon attendait de l’appel d’offres « une baisse du prix de l’eau d’environ 20% » et une « consolidation du réseau », avec un meilleur travail de détection des fuites. Veolia s’est engagé à baisser « de 24% » le prix de l’eau, selon M. Collomb.

Le conseil communautaire avait décidé fin 2012 de confier à nouveau la distribution de l’eau au secteur privé à partir de 2015 et avait renoncé à l’option d’une gestion par une régie publique.

A lire sur leparisien.fr (AFP)

Partager cet article

L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% gratuit, indépendant et participatif.
En BREF

Une marche à Lyon pour la journée de lutte contre le sida

par Rue89Lyon. Aucun commentaire pour l'instant.

Au Forum de l’entrepreunariat, bien-être et zénitude du porteur de projet

par Rue89Lyon. Aucun commentaire pour l'instant.

Cour d’appel de Lyon : l’affaire du Center Parcs de Roybon renvoyée en décembre

par Rue89Lyon. 535 visites. 1 commentaire.