A LIRE SUR 20MINUTES
Un arrêté de la préfecture de la Loire rendu public lundi interdit les déplacements de supporteurs de l’Olympique Lyonnais à l’occasion du derby Saint-Etienne-OL du 10 novembre comptant pour la 13e journée du Championnat de France de football, annonce l’AFP (via 20minutes.fr).
Cet arrêté limite les conditions d’accès dans un périmètre situé dans l’environnement du stade Geoffroy-Guichard
Interdiction «à toute personne se prévalant de la qualité de supporteurs de l’OL, se comportant comme tel, appartenant ou ayant appartenu à une association dissoute de supporteurs de l’OL».
Cette décision intervient après plusieurs incidents entre des supporteurs appartenant à des groupes ultras des deux camps hors des enceintes sportives.
Dans un communiqué publié lundi soir, l’Olympique Lyonnais a souligné que le comportement des supporteurs de l’OL au stade Geoffroy-Guichard n’avait jamais été à l’origine de graves incidents au cours d’un derby.
Par conséquent, l’OL a déclaré vouloir saisir le Tribunal administratif «dans les prochains jours» pour «atteinte de façon disproportionnée à la privation de liberté individuelle ».

Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.



Chargement des commentaires…