Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Aidez-nous à réunir 100 nouveaux abonné·es avant le 29 mars 2024 !

Soutenez un journalisme de terrain qui se fait avec vous. Aidez-nous à réunir 100 nouveaux abonné⋅es avant le 29 mars 2024.

29/03/2024 date de fin
1 052 abonné⋅es sur 1 100

Pagaille

SUR LEMONDE.FR

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Lyon, abonnez-vous.


La circulation des trains a été totalement interrompue, lundi 23 septembre en fin d’après-midi à Lyon, à la suite d’un dégagement de fumée d’origine encore inconnue dans une rame de TGV, annonce l’AFP (via lemonde.fr).

Le dégagement de fumée a entraîné dans un premier temps une coupure de l’alimentation électrique dans toute la gare, pour permettre aux pompiers d’intervenir, ce qui a provoqué l’arrêt de tous les trains et une grande pagaille chez les voyageurs.

Peu après 18h45, la SNCF a annoncé que l’électricité allait être rétablie, sauf sur la voie E où se trouvait le TGV touché par un dégagement de fumée. Cette réalimentation électrique des autres voies devrait permettre une remise en route très progressive de la circulation des trains.

Et si le prochain article que vous lisiez existait grâce à vous ?

Depuis 12 ans, à Rue89Lyon nous portons un journalisme de terrain qui se fait au plus proche de vous, de vos préoccupations et de votre vie. Aujourd’hui nous voulons faire plus. À l’heure de la défiance grandissante des citoyen·nes envers les médias, on veut vous impliquer dans la fabrique de l’information.

Nos enquêtes, ce sont vos histoires, vos combats et vos luttes. Mais aujourd’hui nous voulons vous donner encore plus de place dans la fabrique de l’info.

Engagez vous avec nous. Venez contribuer à faire le Rue89Lyon de demain.


#SNCF

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options