Les urnes ont parlé samedi en fin d’après-midi lors des Assises Citoyennes du parti qui se tenaient à Lyon.
Quatre candidats étaient en lice pour au final deux places en vue des prochaines échéances électorales afin de conduire la liste Europe Ecologie Les Verts. Sans surprise, Emeline Baume, conseillère d’arrondissement du 1er a remporté l’un des deux sièges puisqu’elle était la seule femme à se présenter et que la règle imposait que le binôme soit paritaire. Elle a tout de même obtenu 87% des suffrages lors du premier tour.
La place du candidat masculin a nécessité un second tour ; Etienne Tête ayant remporté 46,2% des suffrages, Pierre Hémon 28,3% et Bruno Charles 25,5%. Le deuxième siège s’est donc joué entre l’avocat et l’adjoint aux Personnes Agées de la Ville de Lyon. Un duel finalement remporté par Etienne Tête avec 56% des voix.
Aller plus loin
Municipales 2014 : les écolos choisissent leur candidat pour Lyon ce samedi
Municipales 2014 : l’air que voudraient souffler les écologistes de Lyon

Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.



Chargement des commentaires…