Vigies 

Plan social confirmé chez Lafuma à Anneyron : 60 licenciements

actualisé le 20/12/2013 à 20h18

Cinq jours après la présentation du plan social, les salariés du groupe Lafuma, restent mobilisés, comme le rapporte France Bleu Drôme Ardèche.

Ils étaient de nouveau en grève mardi, devant le siège de l’entreprise situé à Anneyron, dans la Drôme, alors que le PDG du groupe, Félix Sulsberger, rencontrait le maire et le comité d’entreprise. Il reste inflexible : 60 personnes seront licenciées, 47 autres mutées à Annecy.

Repris en janvier par le groupe suisse Calida, la direction a affirmé ne pas avoir le choix après avoir enregistré une perte nette de 60 millions d’euros au premier semestre 2012/13.

La stratégie de la direction est simple : rendre autonome les différentes composantes de Lafuma : la partie mobilier d’un côté, qui marche fort, et de l’autre l’équipement de randonnée, qui subit la crise et la concurrence. C’est elle qui est impactée par les licenciements. Le PDG souhaite aussi confier le design et les prototypes aux clients eux-mêmes : les 8 prototypistes seront donc licenciés.

Enfin, la direction a assuré aux syndicats vouloir investir sur la branche la plus rentable d’Anneyron, à savoir le mobilier.

 

A lire et à écouter sur France Bleu Drôme Ardèche.

Partager cet article

L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% gratuit, indépendant et participatif.
En BREF

Premier pic de pollution à l’ozone de la saison à Lyon et Grenoble

par Rue89Lyon. 924 visites. 1 commentaire.

7e circonscription du Rhône : votre députée est Anissa Khedher, en marche balbutiante

par Dalya Daoud. 20 989 visites. 12 commentaires.

11e circonscription du Rhône : votre député est Jean-Luc Fugit, le tombeur de Georges Fenech

par Laurent Burlet. 906 visites. Aucun commentaire pour l'instant.