Vigies 

Plan social confirmé chez Lafuma à Anneyron : 60 licenciements

actualisé le 20/12/2013 à 20h18

Cinq jours après la présentation du plan social, les salariés du groupe Lafuma, restent mobilisés, comme le rapporte France Bleu Drôme Ardèche.

Ils étaient de nouveau en grève mardi, devant le siège de l’entreprise situé à Anneyron, dans la Drôme, alors que le PDG du groupe, Félix Sulsberger, rencontrait le maire et le comité d’entreprise. Il reste inflexible : 60 personnes seront licenciées, 47 autres mutées à Annecy.

Repris en janvier par le groupe suisse Calida, la direction a affirmé ne pas avoir le choix après avoir enregistré une perte nette de 60 millions d’euros au premier semestre 2012/13.

La stratégie de la direction est simple : rendre autonome les différentes composantes de Lafuma : la partie mobilier d’un côté, qui marche fort, et de l’autre l’équipement de randonnée, qui subit la crise et la concurrence. C’est elle qui est impactée par les licenciements. Le PDG souhaite aussi confier le design et les prototypes aux clients eux-mêmes : les 8 prototypistes seront donc licenciés.

Enfin, la direction a assuré aux syndicats vouloir investir sur la branche la plus rentable d’Anneyron, à savoir le mobilier.

 

A lire et à écouter sur France Bleu Drôme Ardèche.

Partager cet article

L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% gratuit, indépendant et participatif.
En BREF

La piscine de Gerland rouvrira finalement en attendant le futur bassin promis

par Rue89Lyon. 447 visites. 1 commentaire.

Les archives de Lyon ont besoin de vos photos de mariage

par Rue89Lyon. 513 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

« Tous unis, tous solidaires » ou le Bon Coin du bénévolat lyonnais

par Rue89Lyon. 451 visites. Aucun commentaire pour l'instant.