Actualité 

Universit

actualisé le 08/02/2014 à 09h46

L’université Lyon 2 a annoncé ce vendredi matin le décès d’une de ses étudiantes, survenu le 3 avril, des suites d’une méningite. Dans une lettre adressée par mail au corps professoral et aux étudiants, Jean-Luc Mayaud, le président de l’université, assure de « l’extrême vigilance » de l’établissement.

« La transmission inter humaine ne peut se faire qu’en cas de contact direct, rapproché, prolongé et/ou répété avec le malade, dans les 10 jours qui ont précédé la découverte du cas. Toutes les personnes de son entourage répondant à ces critères ont été directement contactées pour une prophylaxie par traitement antibiotique ».

Les camarades de promotion de l’étudiante, inscrite en première année de licence Info-Comm et Sociologie ne seraient pas concernés. Le président de Lyon 2 mentionne toutefois les précautions d’usage :

« Si dans les sept jours qui viennent vous souffrez de fièvre ou vous voyez apparaître n’importe où sur votre peau une ou plusieurs tâches violacées, nous vous invitons à consulter en urgence votre médecin traitant ou appeler le 15 ».

 

Partager cet article
Tags

L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% gratuit, indépendant et participatif.
En BREF

Une marche à Lyon pour la journée de lutte contre le sida

par Rue89Lyon. Aucun commentaire pour l'instant.

Au Forum de l’entrepreunariat, bien-être et zénitude du porteur de projet

par Rue89Lyon. Aucun commentaire pour l'instant.

Cour d’appel de Lyon : l’affaire du Center Parcs de Roybon renvoyée en décembre

par Rue89Lyon. 521 visites. 1 commentaire.