Vigies 

Municipales 2014 : Jean-François Copé ouvre la bataille des primaires à Lyon

Une info donnée par Lyon People, dégotée au sortir du bureau national politique de l’UMP, réuni ce mercredi 27 mars. Le président du parti aurait donc enfin tranché pour la mise en place d’une primaire à Lyon, qui désignera le futur candidat aux élections municipales de 2014.

Jean-François Copé a informé Michel Havard et Georges Fenech dans l’après-midi, lors de rencontres informelles à la buvette de l’Assemblée nationale. Le président de l’UMP a également mis dans la confidence Nora Berra alors qu’Emmanuel Hamelin aurait pris connaissance de cette décision quelques jours plus tôt lors d’un échange téléphonique avec le député-maire de Meaux.

Le sondage n’ayant pas permis de départager les candidats, l’exercice mettra donc aux prises les cinq challengers lyonnais. On ne sait pas encore si ce scrutin sera ouvert à l’ensemble des Lyonnais ou aux militants seulement. Aura-t-il vocation à faire concourir les centristes ? Autant de questions qui restent en l’état sans réponses. Quant à la date choisie, elle est encore tenue secrète. « Elles pourraient être mises en place en même temps que les primaires parisiennes, du 31 mai au 3 juin », glisse une source. Du côté de l’UMP, on souhaite évidemment ne pas reproduire le couac de l’élection du président du parti et l’exercice tragicomique entre Copé et Fillon.

Lire la suite sur lyonpeople.com.

Partager cet article

L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% gratuit, indépendant et participatif.
En BREF

En 2017, le « sans-abri aux fleurs » de Jean-Macé n’oublie pas son quartier

par Rue89Lyon. 691 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

200 nouvelles places d’hébergement et l’ouverture d’un gymnase : toujours insuffisant

par Rue89Lyon. 790 visites. 1 commentaire.

La vallée de l’Arve : le territoire le plus pollué de France en hiver ?

par Laurent Burlet. 2 217 visites. 1 commentaire.