Vigies 

Dans la Loire, l'explosion des impayés du logement social

Un client sur huit n’est pas à jour de ses loyers chez Cité Nouvelle, qui gère 8 000 logements sociaux dans la Loire et le Rhône. Une ardoise de 1,9millions d’euros qui progresse d’année en année et qui plombe les finances de la première Entreprise sociale pour l’habitat (ESH) de la Loire.

À Cité Nouvelle, comme chez la plupart des bailleurs sociaux, les impayés explosent. C’est le constat dressé par Philippe Reymondon, qui préside cette société centenaire, dont le siège social est à Saint-Etienne et qui compte plus de 8 000 logements dans la région, dont 80 % dans la Loire et 57 % à Saint-Etienne.

Au 31 décembre dernier, le montant des impayés approchait les 2 millions d’euros : soit 6,45 % du montant des quittances.
Et c’est bien cette progression qui inquiète le président : 1,230 million d’euros en 2010 ; 1,390 million d’euros en 2011 et 1,9 million d’euros en 2012…
Selon Philippe Reymondon, « les impayés explosent parce qu’il y a une paupérisation de la population », mais aussi parce qu’il est de plus en plus difficile de résorber une dette, une fois installée dans la durée.

A lire sur leprogres.fr

Partager cet article

L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% gratuit, indépendant et participatif.
En BREF

La piscine de Gerland rouvrira finalement en attendant le futur bassin promis

par Rue89Lyon. 483 visites. 1 commentaire.

Les archives de Lyon ont besoin de vos photos de mariage

par Rue89Lyon. 564 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

« Tous unis, tous solidaires » ou le Bon Coin du bénévolat lyonnais

par Rue89Lyon. 465 visites. Aucun commentaire pour l'instant.