Vigies 

Grand Stade : signature de l'accord sur la construction entre Vinci et l'OL

Selon l’AFP (via businessimmo), l’entreprise de BTP Vinci et l’Olympique lyonnais (OL) ont signé ce mardi à Lyon un accord pour la construction du Grand Stade de l’OL, qui doit également accueillir des matches de l’Euro 2016.

Cet accord devait initialement être signé en octobre 2012. Il l’aura été finalement en février 2013 après que les principaux recours, notamment contre le permis de construire, ont été rejetés par le tribunal administratif.
D’autres recours sont ont été déposés, principalement des requêtes contre la cession de terrains pour la construction du stade.

Selon Gilbert Giorgi, président de la Foncière du Montout (filiale à 100% de l’OL), cité par le Progrès, le coût reste « légèrement inférieur aux 300 millions ». Quant aux contrats de financement avec les banques, « ils devraient être signés pour la fin mars » assure ce même Gilbert Giorgi.

 

Livraison du Grand Stade prévue pour mi-2015

Les travaux de terrassement de ce stade de 58 000 places à Décines (Rhône), dans la banlieue de Lyon, ont débuté le 22 octobre pour une livraison attendue d’ici la mi-2015. Le coût de la construction est estimé à quelque 300 millions d’euros.
Patrick Iliou, directeur général adjoint de l’OL, a déclaré au Progrès que la « livraison du stade aurait lieu dans un délai maximum de 30 mois à compter d’aujourd’hui » :

« La livraison est prévu pour l’été 2015, de manière à ce que l’OL joue le premier match de la saison 2015/2016 dans le nouveau stade »

Le 30 novembre 2012, le conseil général du Rhône avait voté, malgré les protestations, le principe d’une garantie à hauteur de 40 millions d’euros pour le futur Grand stade de l’OL.

Partager cet article

L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% gratuit, indépendant et participatif.
En BREF

Une marche à Lyon pour la journée de lutte contre le sida

par Rue89Lyon. Aucun commentaire pour l'instant.

Au Forum de l’entrepreunariat, bien-être et zénitude du porteur de projet

par Rue89Lyon. Aucun commentaire pour l'instant.

Cour d’appel de Lyon : l’affaire du Center Parcs de Roybon renvoyée en décembre

par Rue89Lyon. 549 visites. 1 commentaire.