Lâchée par Bluebay, son principal actionnaire, l’éditeur de jeux-vidéos Atari (ex-infogrames) a été contraint de déposer le bilan ce lundi. Les filiales américaines espèrent pouvoir se séparer de leur maison-mère française au plus vite.
Anciennement basé dans le quartier de Vaise à Lyon avant de migrer à Paris, la société Atari, plombée par les dettes, n’a pas réussi à refaire surface malgré un plan de restructuration drastique et de résultats plutôt positifs en 2011-2012.
Aux Etats-Unis, le dépôt de bilan a été effectué auprès du tribunal de commerce du district sud de New York, et en France auprès du Tribunal de Commerce de Paris. Les filiales américaines cherchent par cette procédure à « s’émanciper du fardeau financier structurel de leur holding française » et à se procurer des fonds pour leur croissance future, essentiellement dans le domaine des jeux numériques mobiles.
La disparition d’Atari marque la fin d’une ère. la société était une des pionnières du jeu vidéo et l’inventeur du mythique Pong en 1977.
![]()

Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.



Chargement des commentaires…