Vigies 

Cancer du bitume : Vinci condamné par la cour d'appel de Lyon, après la mort d'un ouvrier

C’est une première. La cour d’appel de Lyon a confirmé mardi la «faute inexcusable» de la société de travaux publics Eurovia, filiale du groupe Vinci, coupable de la mort d’un ouvrier du bitume en 2008 d’un cancer de la peau. Eurovia est condamné à verser quelque 200 000 euros de dommages et intérêts à sa famille.

Selon l’AFP (via leparisien.fr), cet arrêt «établit qu’il existe un lien de causalité entre le cancer de la peau et l’activité professionnelle de monsieur Andrade.
Vigie-BitumeLa maladie professionnelle liée au bitume est ainsi reconnue», s’est félicité la défense de la famille de la victime. «C’est une grande victoire pour votre famille, cet arrêt du 13 novembre est à marquer d’une pierre blanche, c’est la victoire de la vie sur la mort», a déclaré à l’AFP l’avocat à la veuve et aux enfants de José Francisco Andrade, mort à 56 ans.

En mai 2010, le tribunal des affaires sociales de Sécurité sociale (Tass) de Bourg-en-Bresse (Ain) avait déjà reconnu coupable l’entreprise Eurovia.

A lire sur LeParisien.fr

 

 

Partager cet article

L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% gratuit, indépendant et participatif.
En BREF

Effet François Fillon à Lyon : le juppéiste Michel Havard met entre parenthèses sa vie politique

par Rue89Lyon. 949 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

La distribution de tracts est-elle un délit ?

par Rue89Lyon. 372 visites. 1 commentaire.

Une marche à Lyon pour la journée de lutte contre le sida

par Rue89Lyon. 203 visites. Aucun commentaire pour l'instant.