Vigies 

Mariage homosexuel et "portage d'enfants" : les réserves du maire de Lyon

Ce vendredi matin sur Europe 1, Gérard Collomb, le maire (PS) de Lyon, a montré toutes ses réserves au sujet du mariage homosexuel.

«Est-ce que vous célébrerez des mariages avec des couples homosexuels ? », lui a demandé Bruce Toussaint. «Moi, je ne célèbre aucun mariage puisque les mariages se font dans les mairies d’arrondissements. Donc je laisserai à mes adjoints le soin de célébrer ces mariages», a répondu le maire de la troisième ville de France, se gardant d’apporter son soutien au gouvernement sur ce dossier.

«Une façon de botter en touche, de la langue de bois, cela ne vous ressemble pas», a alors estimé le journaliste. «Sur le mariage homosexuel, je me suis longtemps interrogé», a reconnu Gérard Collomb. «Vous n’avez jamais célébré de mariage récemment ? », a insisté Bruce Toussaint. «Non je ne célèbre pas de mariages, a répété le maire, ce n’est pas dans mes attributions, sauf peut-être (celui de) quelques amis proches.»

Vigie-Collomb-Mariage-Homo«Parmi ceux-là, a poursuivi le maire de Lyon, il y a des homosexuels. Mais je ne suis pas sûr que mes amis homosexuels veulent obligatoirement se marier.» «Il y a quelque chose qui me semble plus important sur le long terme, a poursuivi le sénateur socialiste : c’est que l’on évite de faire en France ce que l’on fait aux Etats-Unis, en Californie par exemple, c’est à dire une véritable industrie du portage d’enfants. Ca, ça serait une vrai difficulté pour notre société.»

A lire sur leparisien.fr

 

 

 

Partager cet article

L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% gratuit, indépendant et participatif.
En BREF

Une marche à Lyon pour la journée de lutte contre le sida

par Rue89Lyon. Aucun commentaire pour l'instant.

Au Forum de l’entrepreunariat, bien-être et zénitude du porteur de projet

par Rue89Lyon. Aucun commentaire pour l'instant.

Cour d’appel de Lyon : l’affaire du Center Parcs de Roybon renvoyée en décembre

par Rue89Lyon. 543 visites. 1 commentaire.