SUR LEPROGRES.FR
Plus de 60 parlementaires français ont lancé lundi un appel à François Hollande pour une ouverture rapide du chantier de la ligne ferroviaire Lyon-Turin, à deux jours d’un sommet franco-italien mercredi à Rome.
Dans cet appel, les parlementaires, sénateurs, députés et eurodéputés de gauche et de droite, »demandent au président de la République de mettre tout en oeuvre pour que soit engagé rapidement et définitivement le chantier de réalisation du tunnel de base de la liaison», a déclaré devant la presse le sénateur Jean-Pierre Vial (UMP).
Pour eux, il s’agit de ratifier, «au plus vite», l’accord intergouvernemental signé à Rome le 30 janvier 2012 dans lequel le président français et le président du Conseil italien avaient renouvelé leur engagement en faveur de la liaison.

Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.




Chargement des commentaires…