Actualité 

Jean-Marie Le Pen de retour à Lyon pour un meeting

Il était venu à Oullins pendant la campagne présidentielle, avant le premier tour, de façon presque confidentielle, pour un « banquet patriote ».

Cette fois, il vient en grande pompe, à l’espace Tête d’Or, ce mercredi soir à 19h, pour un « grand meeting » d’encouragement aux quatorze candidats aux législatives dans le Rhône.

 

Comme à chacun de ses déplacements dans l’agglomération, associations et partis politiques de gauche (EELV, Front de gauche, PS, Ligue des droits de l’Homme, SOS Racisme) ont organisé une conférence de presse pour dénoncer « les idées obscurantistes, réactionnaires, racistes et haineuses prônées par le Front national ». Ils pointent notamment les propositions frontistes concernant les femmes, telles que le « salaire maternel » et le « déremboursement de l’IVG ».

 

Dans le Rhône l’une des seules chances du FN de se maintenir au second tour se situe sur le territoire de la 13e circonscription, où André Pozzi affronte le député sortant Philippe Meunier, UMP (Droite populaire) sur des thématiques communes.

Partager cet article