Actualité 

Une nouvelle passerelle au dessus du Rhône en 2013

Rallier à pied le quartier Saint-Clair de Caluire à la Cité internationale (Lyon 6ème) en moins de deux minutes, cela sera bientôt possible. Une passerelle enjambant le Rhône au niveau de l’esplanade du Palais des congrès et de la place Demonchy rapprochera les deux rives d’ici juin 2013.

 

Sa construction a été lancée aujourd’hui avec, pour maitres d’œuvre improvisés, Gérard Collomb maire PS de Lyon, et Philippe Cochet, son homologue UMP à Caluire, qui ont symboliquement assemblé les premiers boulons du socle de la passerelle. Les véritables travaux débuteront en fait dans une quinzaine de jours.

 

D’une longueur totale de 217 mètres, et d’un coût de 15,7 millions d’euros, l’ouvrage sera exclusivement réservé aux piétons et aux cyclistes. La structure en acier, « un ouvrage bas et discret, léger et transparent », dont la construction a été confiée au cabinet d’Architectes DFA-Dietmar Feichtinger sera également agrémentée d’un belvédère. Une conception originale, dont la partie supérieure permettra de relier les quais des deux rives, alors que la partie inférieure raccordera directement leurs berges.

 

L’assemblage de la passerelle, en forme d’arc, sera réalisé sur la berge côté Caluire, puis l’ouvrage sera chargé d’ici mars 2013 sur deux barques pour être installée de part et d’autre du Rhône, sans appui dans le lit du fleuve.

Partager cet article

L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% gratuit, indépendant et participatif.
En BREF

Une marche à Lyon pour la journée de lutte contre le sida

par Rue89Lyon. Aucun commentaire pour l'instant.

Au Forum de l’entrepreunariat, bien-être et zénitude du porteur de projet

par Rue89Lyon. Aucun commentaire pour l'instant.

Cour d’appel de Lyon : l’affaire du Center Parcs de Roybon renvoyée en décembre

par Rue89Lyon. 553 visites. 1 commentaire.