Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Aidez-nous à réunir 100 nouveaux abonné·es avant le 29 mars 2024 !

Soutenez un journalisme de terrain qui se fait avec vous. Aidez-nous à réunir 100 nouveaux abonné⋅es avant le 29 mars 2024.

29/03/2024 date de fin
1 052 abonné⋅es sur 1 100

Saint-Etienne/Lyon : la SNCF dans le viseur d’une pétition

« En rire ou agir, il faut choisir ». Ainsi s’ouvre le texte de la pétition mis en ligne lundi  par une usagère de la ligne Saint-Etienne/Lyon. Après la ligne Ambérieu/Lyon, ce sont d’autres lignes qui connaissent des mobilisations d’usagers contre la SNCF. La cause immédiate, cette fois-ci, est une grève qui dure depuis trois …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Lyon, abonnez-vous.


« En rire ou agir, il faut choisir ». Ainsi s’ouvre le texte de la pétition mis en ligne lundi  par une usagère de la ligne Saint-Etienne/Lyon. Après la ligne Ambérieu/Lyon, ce sont d’autres lignes qui connaissent des mobilisations d’usagers contre la SNCF. La cause immédiate, cette fois-ci, est une grève qui dure depuis trois semaines au sujet du projet de fusion des trois établissements SNCF de la Loire en un seul. Structurellement, il y a surtout des problèmes récurrents pour une ligne de cette importance : « un terrain vague et boueux » qui sert de parking et « au quotidien, pas de place assise et du retard » (dixit la pétition).
Par ricochet un autre usager a décidé de faire parler de la ligne Tarare/Lyon touchée par des retards liés à la grève. Il a imprimé 5 000 tracts, appelant à ne pas payer l’abonnement du mois prochain si la SNCF ne faisait pas de geste commercial.

 

 

A lire sur leprogres.fr

Et si le prochain article que vous lisiez existait grâce à vous ?

Depuis 12 ans, à Rue89Lyon nous portons un journalisme de terrain qui se fait au plus proche de vous, de vos préoccupations et de votre vie. Aujourd’hui nous voulons faire plus. À l’heure de la défiance grandissante des citoyen·nes envers les médias, on veut vous impliquer dans la fabrique de l’information.

Nos enquêtes, ce sont vos histoires, vos combats et vos luttes. Mais aujourd’hui nous voulons vous donner encore plus de place dans la fabrique de l’info.

Engagez vous avec nous. Venez contribuer à faire le Rue89Lyon de demain.


#Givors

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options