Arlette Laguiller, six fois candidate à la présidentielle, était célèbre pour son « travailleurs, travailleuses ». Celle qui lui a succédé comme figure de proue de Lutte ouvrière (LO) deviendra-t-elle célèbre pour son « programme de lutte » ? En tout cas, depuis six mois, elle court les réunions publiques pour le populariser. Mardi, elle était à Vaulx-en-Velin, la ville dont elle est conseillère municipale, devant 250 personnes.
Confiante dans l’obtention des 500 signatures, elle croit en sa candidature non pas pour faire un bon score mais pour porter des idées qui ne pourront être appliquées que par « la lutte ». Comprendre une révolution. Pour les idées, ce sont les mêmes que celles qu’elles avaient étrennées pour les élections régionales : « l’interdiction des licenciements, le partage du travail sans diminution de salaire et le contrôle des comptes des entreprises par les travailleurs ». Elle n’a donc rien à voir avec Jean-Luc Mélenchon qui lui « défend une politique de gouvernement ».

Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à LyonPour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.


Chargement des commentaires…