« La famille de Quentin ne demande aucune agitation. Ne répondez pas aux provocations et aucune récupération politique ne sera tolérée. » Pas une seule des consignes données au départ de la marche en hommage à Quentin Deranque, militant d’extrême droite mort à Lyon sous les coups d’antifascistes, n’aura été respectée, ce samedi 21 février.
Près de 3200 personnes ont participé à cette manifestation, dans un cortège bigarré composé de familles mais aussi, et surtout, de jeunes hommes masqués.
Avant le début de la marche, Baptiste Claudin et Domitille Casarotto, deux amis de Quentin Deranque, perchés sur un camion, se sont fait les porte-voix des idées politiques du jeune homme décédé. « Quentin était un exemple qui nous pousse à nous dépasser face à une société qui s’égare », s’est fendue Domitille Casarotto qui a appelé les jeunes à s’engager, comme lui, pour des « idéaux nobles » et être prêts « à servir jusqu’au bout ».

La survie est presque assurée ! Mais nous pouvons aller plus loin : aidez-nous à réunir 30 000 euros avant le 4 mars pour mieux vous informer en 2027 grâce à une embauche. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.
Cet article fait partie de l’édition abonnés. | Déjà abonné ? Connectez-vous
Abonnez-vous maintenant pour poursuivre votre lecture

Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous


Chargement des commentaires…