Quarante-neuf places et pas une de plus… Il faut un peu se serrer pour s’installer dans la salle du « Shalala. » « C’est intimiste, » s’amuse une spectatrice, en se glissant sur un tabouret. Dans ce « bar à spectacle » iconique de la montée de la Grande Côte (Lyon 1ᵉʳ), rares sont les soirées où les lieux n’affichent pas complet.
C’est aussi le cas ce vendredi de fin janvier. Venus à 19 h 19 pour assister au spectacle Même le bon sens n’est pas dans le titre, les spectateurs ont pu voir un spectacle dont le titre est… Bien trouvé. « Avant, dans les spectacles, on finissait sur un message, quelque chose à comprendre, mais des gens pouvaient passer à côté, développe Maxence, l’auteur du spectacle. Alors ici, on a fait le pari que personne n’allait rien comprendre. »
C’est what the fuck. Mais, ça marche. « On a été un peu surpris cette année, l’affiche [du spectacle] ne raconte rien, le pitch non plus et on était complet deux semaines avant », remarque-t-il au milieu des huit autres membres et comédien·es de la troupe du Shalala : Héloïse, Bastien, Isabelle, Carole, Loïc, Renaud, Ergys et Yve le régisseur. Une preuve du succès de ce lieu devenu incontournable dans les pentes de la Croix-Rousse (Lyon 1ᵉʳ) et à Lyon.


Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.
Cet article fait partie de l’édition abonnés. | Déjà abonné ? Connectez-vous
Abonnez-vous maintenant pour poursuivre votre lecture

Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous


Chargement des commentaires…