Le doute planait depuis la veille : la famille de Quentin D. a finalement annoncé le décès de l’étudiant de 23 ans, samedi 14 février, dans l’après-midi. Le militant nationaliste lyonnais, pris en charge par les pompiers avec un pronostic vital engagé, jeudi 12 février au soir, était dans un « état désespéré », selon sa famille. La rumeur de sa mort cérébrale courait depuis 24 heures, relayée par de nombreux comptes d’extrême droite sur X.
« Appelant au calme et à la retenue, la famille de Quentin fait confiance aux enquêteurs et à la Justice afin que les responsables de la mort soient rapidement interpellés et qu’ils aient à en répondre », écrit la famille par l’intermédiaire de son avocat, Me Fabien Rajon, dans un communiqué.
Qui sont les responsables de sa mort ? Pour l’heure, le parquet de Lyon n’a annoncé aucune interpellation. L’enquête ouverte pour « violences aggravées », jeudi 12 février, est également conduite à présent pour « coups mortels aggravés ».

Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89Lyon. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Lyon d’un média vigie des pouvoirs locaux, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous


Chargement des commentaires…