« JEAN-MICHEL AULAS M’APPORTE SON SOUTIEN ». Le 6 février dernier, Christian Besse, candidat aux élections municipales à Champagne-au-Mont-d’Or, affiche (en capitales) l’ancien patron de l’Olympique lyonnais sur Facebook. Dans une lettre lue par M.Besse, « JMA » vante une candidature « fondée sur des valeurs qui (lui) sont chères : l’engagement, la rigueur et une volonté sincère de servir avec responsabilité ».
Histoire d’enfoncer le clou, plusieurs Champenois et Champenoises ont reçu directement dans leur boîte aux lettres un tract avec le visage de « JMA » et le logo de son mouvement, Cœur lyonnais, pour assurer du plein soutien de l’ancien président de l’OL à la candidature de Christian Besse.
Il faut dire qu’à Champagne-au-Mont-d’Or, petite commune aisée du nord de Lyon, le visage d’Aulas, opposant des Verts dans la capitale des Gaules, permet de jouer à plein la carte de l’écolo-bashing. La majorité, sans étiquette, est réputée proche de la majorité métropolitaine (écologiste). Ça, c’est pour le côté face.
Côté pile, les prises de positions de Christian Besse interrogent. Particulièrement actif sur le réseau social LinkedIn, il multiplie les commentaires, « likes » et republications de personnalités ou de médias d’extrême droite, comme CNEWS, Valeurs Actuelles ou le JDD.

Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.
Cet article fait partie de l’édition abonnés. | Déjà abonné ? Connectez-vous
Abonnez-vous maintenant pour poursuivre votre lecture

Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous


Chargement des commentaires…