Peut-on être candidate à la Métropole de Lyon, vouloir un « choc de l’offre sur les logements », mais ne pas développer le logement social sur sa propre commune ? Véronique Sarselli (LR), maire de Sainte-Foy-lès-Lyon et candidate Grand cœur lyonnais à la Métropole, a été attaquée à plusieurs reprises par ses adversaires écologistes et insoumis à ce sujet.
Bruno Bernard, président (Les Écologistes) de la Métropole, et également candidat pour l’union de la gauche, a notamment affirmé que Sainte-Foy-lès-Lyon avait dû payer une amende « d’un million d’euros » pour non-respect de ses objectifs en termes de logements sociaux. Si Rue89Lyon ne dispose pas des chiffres établis début 2025 et 2026, nous avons décortiqué les données arrêtées au 1ᵉʳ janvier 2024.

Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.

Cet article fait partie de l’édition abonnés. Pour lire la suite, profitez d’une offre découverte à 1€. Contribuez à consolider un média indépendant à Lyon, en capacité d’enquêter sur les enjeux locaux.
- Paiement sécurisé
- Sans engagement
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous


Chargement des commentaires…