Un an, c’est à la fois long pour une sanction disciplinaire avec suspension de salaire, et en même temps très court pour des étudiant·es qui voient revenir un professeur sanctionné pour des « propos discriminatoires » et « des faits pouvant s’apparenter à des violences sexistes et sexuelles ». Rassemblés mardi 3 février devant l’entrée du campus des quais de l’université Lyon 3, une soixantaine d’élèves ont dénoncé la reprise des cours par le maître de conférences.
« Je l’ai eu pendant toute ma licence, j’ai été horrifiée en apprenant les faits de harcèlement sexuel », soutient une étudiante. À côté d’elle, sa camarade hoche la tête. « Il va nous faire cours pendant tout un semestre et on aura possiblement des oraux en tête-à-tête avec lui », s’inquiète-t-elle.

Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.
Cet article fait partie de l’édition abonnés. | Déjà abonné ? Connectez-vous
Abonnez-vous maintenant pour poursuivre votre lecture

Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous



Chargement des commentaires…