Après quatre heures de délibéré jeudi 5 février, Rachid Kheniche, accusé du meurtre de son voisin juif, René Hadjadj, a été condamné à dix-huit années de réclusion criminelle, assortis d’une période de sûreté des deux tiers, ainsi que d’un suivi sociojudiciaire de six ans à la sortie. Les jurés ont tenu compte de l’altération de son discernement au moment des faits.
Pendant quatre jours, auprès de la cour d’assises du Rhône, il a clamé n’avoir jamais eu aucune haine à l’égard de la religion juive, au contraire. Il semble avoir convaincu les jurés, qui n’ont pas retenu le mobile antisémite dans ce dossier malgré les « circonstances terribles » du meurtre de René Hadjadj, soulignées par la présidente de la cour.

Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.
Cet article fait partie de l’édition abonnés. | Déjà abonné ? Connectez-vous
Abonnez-vous maintenant pour poursuivre votre lecture

Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous


Chargement des commentaires…