« J’ai des bouffées de chaleur la journée, des sueurs nocturnes et de la fatigue et irritabilité », expose Élodie, 46 ans. Ce mercredi après-midi, elle est venue parler de son cas particulier de ménopause. Celle-ci a été déclenchée à la suite d’une chirurgie. De ce fait, les symptômes sont plus agressifs.
En face, son docteur en gynécologie, Christine Rousset-Jablonksi écoute. La praticienne est aussi responsable de l’équipe de gynécologie médicale du premier « hôpital de jour » dédié à la ménopause de Lyon.
Ouvert en janvier 2025 par les Hôpitaux civils de Lyon (HCL), au cinquième étage de l’hôpital Femmes mères enfants (HFME) de Bron, il permet d’améliorer et de simplifier la prise en charge de la ménopause.

C’est les portes ouvertes ! Jusqu’au 1er février, Rue89Lyon est en accès gratuit pour toutes les personnes inscrites. Pas encore inscrit·es ? Il vous suffit de créer un compte. Une manière de faire découvrir nos enquêtes, reportages, et… de vous convaincre de vous abonner ! Après cette date, notre média indépendant sera de nouveau réservé à ceux qui le font vivre, c’est-à-dire ses abonné·es. Bonne découverte !
Ce que vous pourrez retrouver dans Rue89Lyon :
- Des infos exclusives et des enquêtes rigoureuses
- Une ligne éditoriale engagée pour la justice sociale et environnementale.
- Une autre vision sur la ville de Lyon et ses habitant·es
Ce que vous ne trouverez pas dans Rue89Lyon :
- La communication des institutions et des politiques.
- Des faits-divers anxiogènes
- De la complaisance avec l’extrême droite
- Un actionnaire milliardaire : notre média est possédé par ses journalistes !



Chargement des commentaires…