« Niveau sécurité, cette voie cyclable, c’est un vrai plus. » Noémie Mazué est plutôt dithyrambique, ce lundi après-midi de janvier, à Saint-Fons. La chimiste, campée sur son vélo, casque sur la tête, est devenue une des habituées de la Voie Lyonnaise 7 (VL7).
Depuis quatre ans, la trentenaire quitte Oullins puis prend cette autoroute à vélos pour se rendre tous les jours à son travail, à Saint-Fons. Après une légère pause durant les travaux, elle a repris son bicycle. Avec des températures assez basses au cœur de l’hiver (4°C), elle est l’une des rares à avoir accepté de mettre pied à terre pour nous parler.
A priori, la circulation est fluide sur la voie, même aux heures de pointe. « On a toujours l’impression que les voies cyclables ne sont pas fréquentées, mais c’est parce qu’elles ne sont pas bouchées », justifie Fabien Bagon (Les Écologistes), vice-président à la voirie et aux mobilités actives, à la Métropole de Lyon.

C’est les portes ouvertes ! Jusqu’au 1er février, Rue89Lyon est en accès gratuit pour toutes les personnes inscrites. Pas encore inscrit·es ? Il vous suffit de créer un compte. Une manière de faire découvrir nos enquêtes, reportages, et… de vous convaincre de vous abonner ! Après cette date, notre média indépendant sera de nouveau réservé à ceux qui le font vivre, c’est-à-dire ses abonné·es. Bonne découverte !
Ce que vous pourrez retrouver dans Rue89Lyon :
- Des infos exclusives et des enquêtes rigoureuses
- Une ligne éditoriale engagée pour la justice sociale et environnementale.
- Une autre vision sur la ville de Lyon et ses habitant·es
Ce que vous ne trouverez pas dans Rue89Lyon :
- La communication des institutions et des politiques.
- Des faits-divers anxiogènes
- De la complaisance avec l’extrême droite
- Un actionnaire milliardaire : notre média est possédé par ses journalistes !



Chargement des commentaires…