1er mois à 1€

Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Street-medics et black-bloc : le média d’extrême droite Frontières condamné pour diffamation

Erik Tegnér a été condamné pénalement et au civil pour diffamation, ce mardi 20 janvier à Lyon. Dans un article de 2024, son magazine d’extrême droite, Frontières, avait accusé un « street-medic » lyonnais d’être un « black-bloc ».

, ,
Édition abonnés
Street-medics et black-bloc : le média d’extrême droite Frontières condamné pour diffamation
Tribunal de Lyon, le 20 mai 2025.

Sévère revers judiciaire pour l’extrême droite, mardi 20 janvier à Lyon. Une figure majeure de la mouvance a été condamnée pour diffamation, en marge de la relaxe de Rue89Lyon dans son procès l’opposant à Jean-Michel Aulas.

Le directeur du média d’extrême droite Frontières, Erick Tegnér, a été condamné pour des propos jugés diffamatoires publiés le 26 septembre 2024. Dans un article intitulé « À Lyon, l’association Street medic 69 infiltrée par les black blocs et la Jeune garde », le magazine établit un lien entre ces médecins de rue chargés de soigner toute personne blessée en manifestation et les mouvances d’extrême gauche à Lyon.

Abonnez-vous

Cet article fait partie de l’édition abonnés. Pour lire la suite, profitez d’une offre découverte à 1€. Contribuez à consolider un média indépendant à Lyon, en capacité d’enquêter sur les enjeux locaux.

  • Paiement sécurisé
  • Sans engagement
Abonnez-vous maintenant pour suivre l’actualité locale.

Déjà abonné⋅e ?

Connectez-vous

#Extrême-droite

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options