Sévère revers judiciaire pour l’extrême droite, mardi 20 janvier à Lyon. Une figure majeure de la mouvance a été condamnée pour diffamation, en marge de la relaxe de Rue89Lyon dans son procès l’opposant à Jean-Michel Aulas.
Le directeur du média d’extrême droite Frontières, Erick Tegnér, a été condamné pour des propos jugés diffamatoires publiés le 26 septembre 2024. Dans un article intitulé « À Lyon, l’association Street medic 69 infiltrée par les black blocs et la Jeune garde », le magazine établit un lien entre ces médecins de rue chargés de soigner toute personne blessée en manifestation et les mouvances d’extrême gauche à Lyon.
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89Lyon. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Lyon d’un média vigie des pouvoirs locaux, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous


Chargement des commentaires…